Un Decor au ciel de verre Transparence et murs de cocon authentique - Artilogique Magazine

Un Decor au ciel de verre Transparence et murs de cocon authentique

 Un Decor au ciel de verre Transparence et murs de cocon authentique





Jeune femme dynamique et amoureuse d’espaces légendaires, Juliette a découvert ce lieu hors du temps au cœur du Montpellier historique. Un loft à ciel ouvert de 57 m2, au sein d'un hôtel particulier de la fin XVIIe appartenant à un certain Joseph Deydé conseiller à la Cour des Comptes en 1692, qui a su garder les traces des années tout en proposant un esprit contemporain.


L’emplacement du loft de Juliette était autrefois la cour des chevaux de l’hôtel transformé en atelier d’artiste au début du siècle.

L’architecte d’intérieur Maguelone Vidal s’est attelée à la rénovation avec beaucoup de talent et de curiosité pour le transformer en habitation. Elle a imaginé un décor épuré pour mettre en valeur les empreintes de l’histoire.



Un espace brut articulé sur deux niveaux pour vivre confortablement et se réjouir d’être au cœur de l’Ecusson et pourtant loin du bruit et de la foule.

La verrière embrasse toute la pièce principale et laisse entrer la lumière naturelle dans le loft. Une vue unique sur une tour classée permet de rêver aux siècles passés.



Aucun commentaire