Les Différents Types D'eau Florales - Artilogique Magazine

Les Différents Types D'eau Florales



L’EAU FLORALE DE ROSE 

C’est l’eau florale la plus utilisée en France. Celle qui est considérée comme la plus précieuse. En plus d’être apaisante, de posséder des vertus anti-inflammatoires et antioxydantes, elle a le pouvoir d’éclaircir les teints ternes en leur apportant de l’éclat.


L’EAU FLORALE DE BLEUET

Appliquée de manière ciblée, sur le contour des yeux, l’eau florale de bleuet permet de décongestionner les yeux fatigués en estompant efficacement et visiblement, cernes et poches. Contrairement aux autres, l’eau florale de bleuet est non aromatique : on ne tire pas d’huile essentielle de cette plante.

L’EAU FLORALE DE FLEUR D’ORANGER 

Quand on distille cette plante, on obtient l’huile essentielle de néroli d’un côté, et l’eau florale de fleur d’oranger de l’autre. On utilise l’odeur suave et capiteuse de la première pour construire des parfums et la douceur de la seconde pour apaiser les peaux sèches.

L’EAU FLORALE DE CAMOMILLE 

L’odeur de la camomille est assez forte, et pas forcément très agréable sur l’ensemble du visage. Cette eau florale qui sent l’herbe coupée et humide, aide surtout à soulager les irritations et les échauffements de la peau : coup de soleil, irritation des yeux…

L’EAU FLORALE DE LAVANDE

Comme l’eau florale de géranium, l’eau florale de lavande possède des propriétés astringentes pour la peau : elle aide à assainir et purifier les peaux grasses ou à imperfections. L’eau florale de lavande rend la peau plus nette et prévient l’apparition de petits boutons et points noirs en resserrant les pores.


L’EAU FLORALE D’HAMAMÉLIS

Pour stimuler la microcirculation, apporter de l’éclat au teint et atténuer les rougeurs ou les petits vaisseaux sanguins, l’eau florale d’hamamélis est un excellent allié naturel. Elle peut aussi permettre d’estomper les rougeurs d’une couperose.



Aucun commentaire