les micelles ? - Artilogique Magazine

les micelles ?


Elles sont les stars de nos eaux micellaires et permettent un démaquillage impeccable. Plongée dans le pouvoir des micelles.
Aujourd'hui, pour nettoyer leur visage, les femmes veulent de l'efficacité. D'une part pour éliminer le maquillage et d'autre part pour nettoyer parfaitement la peau de la pollution et autres impuretés qui s'y déposent chaque jour...
Si certaines formules peuvent être agressives, l'eau micellaire est la solution qui mêle douceur et efficacité.
Son secret ? Les micelles qu'elle contient. Explication.

LES MICELLES : À QUOI SERVENT-ELLES ?

En quelques années, l'eau micellaire s'est imposée dans nos salles de bains, comme un soin incontournable en matière de démaquillage.
Douce, efficace, fraîche… Le mérite revient en partie aux micelles qu'elle contient. En effet, ces petites particules de tensioactifs (qui donnent leur nom à l'eau micellaire) ont le pouvoir d'emprisonner les impuretés, le sébum ou encore le maquillage. Contrairement à une simple lotion démaquillante qui, elle, les déplace sur la peau.

Puis, en créant une micro-émulsion, l'eau et les micelles facilitent l'élimination des impuretés capturées. Un atout, qui permet une redoutable efficacité nettoyante, mais surtout de ne pas agresser la peau.



Aucun commentaire